vendredi 4 décembre 2015

l'Islam et la pensée positive


 La pensée positive peut faire des miracles. Vous avez peut être dit de «garder vos pensées",  Après tout, vos pensées sont privées. Comment peuvent-ils affecter quelqu'un d'autre ?
La science n'a pas trouvé un moyen de les mesurer car ils ont des ondes sonores invisibles. Afin de comprendre comment utiliser efficacement la pensée, il est important de comprendre la puissance de la pensée négative.
"Pensées et des tensions négatives sont comme des oiseaux. Nous ne pouvons pas les empêcher de voler près de nous, mais nous pouvons certainement les empêcher de faire un nid dans notre esprit. "

L'esprit peut être dirigé vers la pensée positive ou la pensée négative. La puissance de la pensée est une puissance neutre. La façon dont on pense détermine si les résultats sont positifs et bénéfiques ou négatifs et nuisibles. Il en est de même de l'énergie agissant de différentes manières. un Travail intérieur persistant peut changer les habitudes de pensées. Vous devez être prêt à mettre de l'énergie et de temps pour éviter les pensées négatives et de poursuivre la pensée positive, afin de changer votre attitude mentale. Pensez à des choses qui sont vraies, honnêtes, pures, belles, en d'autres termes, pour remplir votre esprit de nobles et de bonnes pensées en ne laissant aucune place pour le négatif à prendre racine.

Le Noble Prophète d'Allah (que la paix soit sur lui) a rapporté que Allah, le Très Sage, a déclaré: "Je traite mon serviteur de la façon dont il pense à moi» (Hadith-Bukhari / Muslim). En d'autres termes, Allah Ta'ala traite son serviteur de la manière dont il pense d'Allah, ce qu'il espère et comment il met ses espoirs sur Allah. Donc, ceux qui viennent avec un grand espoir à la porte de la miséricorde du Créateur Tout-Puissant Allah Inchallah ne reviennent jamais les mains vides.
L'arme la plus puissante que vous avez à votre disposition est Doa (prière), utilisez-le souvent. Une autre étape consiste à méditer sur nos beaux enseignements de l'Islam qui consiste à contrôler et à diriger les pensées.

Il faut noter que votre esprit est comme un jardin. Ce dernier peut être gâché et envahi par des pensées négatives et destructrices (mauvaises herbes), ou il peut devenir un lieu de paix et d'harmonie par la culture des fleurs (pensées édifiantes).
"Votre esprit est un jardin. Vos pensées sont les graines. Vous pouvez faire pousser des fleurs. Ou vous pouvez faire pousser des mauvaises herbes. "
Etes-vous sujet à la dépression? Ne voyez-vous pas votre vie comme un désordre sans espoir, comme un échec..? Si vous le faites, vous allez fermer votre esprit, voir pas d'opportunités, et de se comporter et de réagir de telles façons, comme pour repousser les gens et les opportunités. Vous laissez le pouvoir de la pensée négative règne dans votre vie. Essayez de remplacer ces pensées négatives par des pensées positives. Parlez-en à votre bien-aimé Allah, Allah ne crée pas une serrure sans clé, et Allah ne vous donne pas de problèmes sans solution. Faites-lui confiance! implorez la protection d’Allah (Soubhanahou Wa Ta’ala) contre le diable. Le prophète (que la paix soit sur lui) répétait souvent : « Ô Allah ! Je cherche refuge auprès de Toi contre l’incapacité (al-ajz) » – qui signifie l’inaptitude de quelqu’un à faire quelque chose. Et « Ô Allah ! Je cherche refuge auprès de Toi contre la paresse (al-kasl) », qui se manifeste lorsque vous voulez  accomplir une tâche mais que vous vous dites : « Je ne peux pas le faire ».


Le Prophète bien-aimé d'Allah (sallallahu alayhi wa sallam) nous a conseillé si vous avez hâte de bonnes choses, il va se passer Marshallaise. La pensée positive est un élément très important de l'islam. Toujours penser que Dieu a un plan pour vous, si quelque chose  ne va pas bien, il va probablement vous conduire à quelque chose de bon. Ayez la foi et soyez reconnaissants. Là où la foi et l'espoir grandis, les miracles fleurissent, Allahu Akbar!
Dans un premier temps, ce type de contrôle de la pensée peut sembler un jeu intérieur, mais vous serez surpris de voir comment, lentement mais sûrement, les circonstances extérieures commencent à changer.  

 Nous devons développer une mentalité d’empathie qui nous incite à avancer et à aller jusqu’au bout. Ayons de la compassion pour nous-mêmes et cessons les critiques exagérés que ce soit envers autrui où bien envers nous-mêmes, sans pour autant nous prendre pour des personne quasi-parfaites, comme Satan pourrait parfois nous le faire croire. Il faut trouver la juste mesure : en cas d’échec nous devons en tirer des leçons, détecter nos faiblesses et surtout essayer à nouveau. Il faut dialoguer avec soi-même d’une façon positive et couper court aux suggestions négatives émanant d’autrui où de soi-même.  Cette empathie, et cet espoir, sont les moteurs d’une vie productive.

Lorsque vous voulez aider un petit enfant frustré à apprendre, vous devez  l’encourager avec des mots doux et réconfortants et le récompenser le cas échéant. Le critiquer ou bien le harceler aggraverait considérablement la situation. Vous devez vous traiter, ainsi que les autres, de la même manière. N’hésitez pas à vous remonter le moral ainsi qu’à vous félicitez au moindre progrès que vous accomplissez.

En intégrant cette nouvelle habitude dans votre vie, vous constaterez des changements incroyables. Moins vous jugerez les autres, moins vous vous jugerez également.
Vous devez immédiatement mettre un terme aux autosuggestions négatives. Ayez toujours confiance en Allah (Soubhana Wa Ta’ala) et ne sous-estimez pas vos capacités. Allah (Soubhana Wa Ta’ala) vous guidera sur le chemin de la productivité et vous aidera à accomplir vos objectifs.
Souvenez-vous que la vie est une toile blanche que vous pouvez peindre avec les couleurs de votre choix. Que ce soient des couleurs sombres ou claires, c’est à vous de choisir !


Source: eislam.co.za