vendredi 4 décembre 2015

l'Islam et la pensée positive


 La pensée positive peut faire des miracles. Vous avez peut être dit de «garder vos pensées",  Après tout, vos pensées sont privées. Comment peuvent-ils affecter quelqu'un d'autre ?
La science n'a pas trouvé un moyen de les mesurer car ils ont des ondes sonores invisibles. Afin de comprendre comment utiliser efficacement la pensée, il est important de comprendre la puissance de la pensée négative.
"Pensées et des tensions négatives sont comme des oiseaux. Nous ne pouvons pas les empêcher de voler près de nous, mais nous pouvons certainement les empêcher de faire un nid dans notre esprit. "

L'esprit peut être dirigé vers la pensée positive ou la pensée négative. La puissance de la pensée est une puissance neutre. La façon dont on pense détermine si les résultats sont positifs et bénéfiques ou négatifs et nuisibles. Il en est de même de l'énergie agissant de différentes manières. un Travail intérieur persistant peut changer les habitudes de pensées. Vous devez être prêt à mettre de l'énergie et de temps pour éviter les pensées négatives et de poursuivre la pensée positive, afin de changer votre attitude mentale. Pensez à des choses qui sont vraies, honnêtes, pures, belles, en d'autres termes, pour remplir votre esprit de nobles et de bonnes pensées en ne laissant aucune place pour le négatif à prendre racine.

Le Noble Prophète d'Allah (que la paix soit sur lui) a rapporté que Allah, le Très Sage, a déclaré: "Je traite mon serviteur de la façon dont il pense à moi» (Hadith-Bukhari / Muslim). En d'autres termes, Allah Ta'ala traite son serviteur de la manière dont il pense d'Allah, ce qu'il espère et comment il met ses espoirs sur Allah. Donc, ceux qui viennent avec un grand espoir à la porte de la miséricorde du Créateur Tout-Puissant Allah Inchallah ne reviennent jamais les mains vides.
L'arme la plus puissante que vous avez à votre disposition est Doa (prière), utilisez-le souvent. Une autre étape consiste à méditer sur nos beaux enseignements de l'Islam qui consiste à contrôler et à diriger les pensées.

Il faut noter que votre esprit est comme un jardin. Ce dernier peut être gâché et envahi par des pensées négatives et destructrices (mauvaises herbes), ou il peut devenir un lieu de paix et d'harmonie par la culture des fleurs (pensées édifiantes).
"Votre esprit est un jardin. Vos pensées sont les graines. Vous pouvez faire pousser des fleurs. Ou vous pouvez faire pousser des mauvaises herbes. "
Etes-vous sujet à la dépression? Ne voyez-vous pas votre vie comme un désordre sans espoir, comme un échec..? Si vous le faites, vous allez fermer votre esprit, voir pas d'opportunités, et de se comporter et de réagir de telles façons, comme pour repousser les gens et les opportunités. Vous laissez le pouvoir de la pensée négative règne dans votre vie. Essayez de remplacer ces pensées négatives par des pensées positives. Parlez-en à votre bien-aimé Allah, Allah ne crée pas une serrure sans clé, et Allah ne vous donne pas de problèmes sans solution. Faites-lui confiance! implorez la protection d’Allah (Soubhanahou Wa Ta’ala) contre le diable. Le prophète (que la paix soit sur lui) répétait souvent : « Ô Allah ! Je cherche refuge auprès de Toi contre l’incapacité (al-ajz) » – qui signifie l’inaptitude de quelqu’un à faire quelque chose. Et « Ô Allah ! Je cherche refuge auprès de Toi contre la paresse (al-kasl) », qui se manifeste lorsque vous voulez  accomplir une tâche mais que vous vous dites : « Je ne peux pas le faire ».


Le Prophète bien-aimé d'Allah (sallallahu alayhi wa sallam) nous a conseillé si vous avez hâte de bonnes choses, il va se passer Marshallaise. La pensée positive est un élément très important de l'islam. Toujours penser que Dieu a un plan pour vous, si quelque chose  ne va pas bien, il va probablement vous conduire à quelque chose de bon. Ayez la foi et soyez reconnaissants. Là où la foi et l'espoir grandis, les miracles fleurissent, Allahu Akbar!
Dans un premier temps, ce type de contrôle de la pensée peut sembler un jeu intérieur, mais vous serez surpris de voir comment, lentement mais sûrement, les circonstances extérieures commencent à changer.  

 Nous devons développer une mentalité d’empathie qui nous incite à avancer et à aller jusqu’au bout. Ayons de la compassion pour nous-mêmes et cessons les critiques exagérés que ce soit envers autrui où bien envers nous-mêmes, sans pour autant nous prendre pour des personne quasi-parfaites, comme Satan pourrait parfois nous le faire croire. Il faut trouver la juste mesure : en cas d’échec nous devons en tirer des leçons, détecter nos faiblesses et surtout essayer à nouveau. Il faut dialoguer avec soi-même d’une façon positive et couper court aux suggestions négatives émanant d’autrui où de soi-même.  Cette empathie, et cet espoir, sont les moteurs d’une vie productive.

Lorsque vous voulez aider un petit enfant frustré à apprendre, vous devez  l’encourager avec des mots doux et réconfortants et le récompenser le cas échéant. Le critiquer ou bien le harceler aggraverait considérablement la situation. Vous devez vous traiter, ainsi que les autres, de la même manière. N’hésitez pas à vous remonter le moral ainsi qu’à vous félicitez au moindre progrès que vous accomplissez.

En intégrant cette nouvelle habitude dans votre vie, vous constaterez des changements incroyables. Moins vous jugerez les autres, moins vous vous jugerez également.
Vous devez immédiatement mettre un terme aux autosuggestions négatives. Ayez toujours confiance en Allah (Soubhana Wa Ta’ala) et ne sous-estimez pas vos capacités. Allah (Soubhana Wa Ta’ala) vous guidera sur le chemin de la productivité et vous aidera à accomplir vos objectifs.
Souvenez-vous que la vie est une toile blanche que vous pouvez peindre avec les couleurs de votre choix. Que ce soient des couleurs sombres ou claires, c’est à vous de choisir !


Source: eislam.co.za

jeudi 19 novembre 2015

Comment utiliser le pouvoir de la pensée?


J'avais beau lire partout que la pensée peut nous changer. J'avais dû mal à y croire. J'ai changé d'avis. Halte aux pensées angoissantes! Fini les idées moroses !
Il faut savoir s'autoréguler, se faire des compliments, s'apprécier.






Exercice simple: 



Au réveil, au lieu de se plaindre, de se traîner comme si le poids du monde était sur nos épaules, regardez vous dans un miroir, riez, faites vous des compliments(de vrai),
et dites à voix haute:"quel belle journée qui commence"  

Voyez le côté positif de chaque événement. Et surtout, souriez.  

Je vous conseille La relaxation, l'auto-hypnose.
Pendant cinq minutes, allongez vous, fermez les yeux , videz votre esprit, respirez lentement, imaginez vous dans un endroit agréable, que vous aimez particulièrement et qui vous détendent.


Pour changer de vie, fixez vous des objectifs.   
Et parlez de ces objectifs en terme de résultat (oubliez le mot échec).  


Et dites vous tous les jours, je vais les atteindre. Je suis sûr de moi, j'ai confiance en moi et en mes capacités. Dites vous des phrases positifs.


J'espère que ces conseils vous aideront à changer vos vies pour le meilleur.

Bonne chance à tous.

lundi 16 novembre 2015

Comment utiliser le pouvoir du subconscient?

J'ai lu un livre très intéressant de Josph Murphy (Il a écrit une trentaine de livres traduits dans plusieurs langues et de nombreux écrits sur la dynamique de la pensée incluant le mysticisme, l'autosuggestion et le subconscient) la puissance de votre subconscient, un livre qui a changé la vie de plusieurs gens, d'après lui notre esprit est tel un jardin dans lequel nous semons des pensées, impressions, connaissances et croyances. tout ce que nous gravons dans notre subconscient se manifeste dans la réalité concrète; c'est une loi universelle, l'homme s'en prend constamment aux conditions, événements et circonstances plutôt que de regarder en lui-même et de comprendre ainsi qu'il devient (ou qu'il lui arrive) ce qu'il pense tout au long du jour. 

Toujours d'après Murphy, notre santé, notre bonheur et notre prospérité dépendent non point des événements extérieurs ni des actes d'autrui, mais uniquement de la façon dont nous pensons et sentons.

Vous trouverez ci-après un lien pour télécharger gratuitement ce livre, je vous souhaite une bonne lecture.

vendredi 13 novembre 2015

Affirmations positives


C'est par des affirmations positives quotidiennes que l'on peut arriver à transformer notre vie. Je vous présente quelques affirmations positives dites par Louise Hay dans son livre Transformez votre vie. Il est bon de répéter le plus souvent possible les affirmations ci dessous afin de reprogrammer notre subconscient avec de nouvelles formes de pensées positives. Les pensées positives mènent toujours au succès et au bonheur , alors pourquoi ne pas commencer dès maintenant à transformer vos pensées négatives en pensées positives. Tout le monde mérite le succès, la santé, l'amour, le bonheur, la joie et la prospérité. La source est illimitée et intarissable, alors ne soyez pas vaniteux puisqu'il y en a assez pour tout le monde.

  • J'habite un monde d'amour et d'acceptation.
  • La vie m'aime et je suis en sécurité.
  • Je parle avec sagesse et discernement.
  • Désormais je prends mon corps en charge avec amour.
  • Je me réjouis de l'amour que j'ai à donner.
  • C'est l'amour qui anime ma vie.
  • Je reçois l'amour que je donne.
  • Financièrement, je suis toujours à l'aise.
  • Je trouve de l'aide partout où je me tourne.
  • L'amour inconditionnel c'est simplement un amour qui n'attend rien en retour.
  • Les êtres sont comme des fleurs. Chacun à sa beauté propre, chacun s'ouvre et s'épanouit à sa manière et à son rythme.
  • Je suis ici pour remplir une mission.
  • Toutes mes nouvelles habitudes m'aident de façon positive.
  • Aujourd'hui je choisis de dépasser mes limites d'hier. Je suis prêt à m'ouvrir à quelque chose de nouveau.
  • Je mets de l'amour dans mon regard et je vois tout clairement.
  • Il n'y a pas quelque chose à faire. Il y a quelque chose à savoir.
  • Plus je comprends de choses et plus mon univers s'élargit.
  • Je me fais toujours confiance.
  • La manière dont nous voyons ce qu'il y a à l'extérieur de nous reflète ce qu'il y a en nous.
  • Mon corps est un ami et j'en prends soin.
  • Je reconnais désormais ma créativité et j'y fais honneur.
  • Je me félicite pour les grandes et petites choses que je réalise.
  • Décidez de dépasser les limites de votre esprit humain actuel. Oui vous le pouvez.
  • Je revendique mon pouvoir et je dépasse toutes mes limites.
  • Je ne peux pas me sentir perdu, seul, ou abandonné car je vis au sein de l'Intelligence divine.
  • Je suis en paix avec le départ de ceux que j'aime.
  • J'aime ce que je pense.
  • Je donne à la Vie avec joie et la vie me le donne avec Amour.
  • L'amour fait toujours disparaître la douleur.
  • Les émotions sont des pensées qui sont actives dans notre corps.
  • Je ne suis pas obligé de travailler dur pour mériter un bon salaire.
  • Si vous vous aimez vous aurez l'énergie de surmonter rapidement tous les problèmes.
  • J'adore les enfants et les enfants m'adorent.
  • M'aimer moi-même et les autres me permet de m'épanouir et de vivre au maximum de mes possibilités.
  • Je m'aime dans toutes les expériences que je traverse et tout va bien.
  • Quand nous sommes prêts à évoluer notre vie s'épanouit de façon merveilleuse.
  • Grâce à mes factures, j'affirme ma capacité de payer.
  • Je partage mes ressources et mon savoir avec la Vie.
  • Je suis financièrement à l'aise.
  • Mon corps est en paix, heureux, en bonne santé et moi aussi.
  • En élargissant mes horizons, je fais facilement disparaître mes limites.
  • Je suis une expression individuelle de la Vie.
  • Je peux guérir en toute sécurité.
  • Je transforme les leçons à apprendre en partie de plaisir
  • Je fais des choix nouveaux, différents, plus positifs, qui me nourrissent de l'intérieur.
  • Ma maison et mon cœur sont des lieux de paix et de bonté.
  • La seule chose que vous pouvez vraiment maîtriser c'est ce que vous pensez au moment présent. Vous avez tout pouvoir sur votre pensée du moment.
  • Je me crée avec amour une santé parfaite.
  • La sagesse que je cherche se trouve en moi.
  • Je mérite ce que la Vie a de mieux à m'offrir.